STATUTS


Réf préfecture : W593003464


STATUTS INTERNES DU GROUPE
« MAGNÉTISME SPIRITE ET MÉDITATIONS »


ARTICLE 1
Le Groupe « Magnétisme Spirite et Méditations » du Chainon Spiritualiste de Douai a pour objet d’apporter une aide curative spirituelle et magnétique à toutes les Personnes qui sont en demandent.

En tout état de cause chaque intervenant ne peut remplacer ou supprimer toute indication thérapeutique, médicale et chirurgicale, il ne vient pas en substitution de soins classiques.

ARTICLE 2
Les intervenants pour le magnétisme doivent être inscrits au Chaînon Spiritualiste de DOUAI depuis deux ans révolus, être à jour de leur cotisation annuelle.

Dans le but d’harmoniser la pratique des soins sur la pratique nationale, des cours seront dispensés chaque année, à la demande, pour les nouveaux magnétiseurs, par des magnétiseurs connaissant la formation au niveau national. Cette formation sera arrêtée par le Conseil d’Administration.

En fin de chaque séance de magnétisme la pratique pourra être personnalisée mais seulement avec les mains, le cœur et la conviction de l’amour universel, sans autre outil quelconque.  

ARTICLE 3
Aucune différence n’a lieu entre les magnétiseurs, les demandeurs doivent accepter de se faire magnétiser au gré de la disponibilité des magnétiseurs.

ARTICLE 4
Toute personne présente doit respecter le temps de recueillement demandé.

La séance de magnétisme ne devra pas durer plus de dix à quinze minutes environ par personne.

ARTICLE 5
Toute personne extérieure au Chaînon Spiritualiste de DOUAI peut être admise dans le Groupe et recevoir une séance magnétique après s’être engagée à prendre connaissance du règlement et à le respecter.

ARTICLE 6
Le Groupe se réunira tous les samedis de 15 heures à 17 heures, sauf éventuellement en périodes de vacances scolaires et fêtes.

ARTICLE 7
Une participation obligatoire de deux euros sera demandée à tous (magnétiseurs et participants) pour subvenir aux frais généraux.

ARTICLE 8
En période de froid, les chauffages seront interrompus systématiquement à la fin des séances.
                        
ARTICLE 9
Le président et les membres du Conseil d’Administration peuvent toujours s'opposer à ce que certains sujets ou certaines activités soient acceptés ou supprimés.

Les membres du Groupe « Magnétisme Spirite et Méditation » qui feront preuve de négligence, d'un désintéressement pour leur tâche, pourront être relevés de leur fonction et être remplacés, après consultation du Conseil d’Administration.

ARTICLE 10
Tout membre a le droit de demander le rappel à l'ordre contre quiconque troublerait la quiétude des séances d'une manière quelconque.

ARTICLE 11
Le président a autorité pour superviser chaque groupe d'étude ou de magnétisme. Il peut faire un rappel à l'ordre s'il le juge nécessaire et peut proposer dans les cas importants la cessation momentanée ou définitive du groupe mis en cause. La décision se fera par vote au sein du Conseil d’Administration, à la majorité des TROIS QUART des membres présents.

                                                                               Fait à DOUAI le
              
                     Le Président,                                                     la Vice Présidente,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire