LE CHAÎNON

Le Chainon spirite  crée en 1920 par André Richard , a pour objet  l'application de la philosophie spirite,recherches concernant l'idée de la survie de l'âme et l'explication des phénomènes spirites , leurs conséquences sur la vie morale des êtres humains .
Les questions politiques, de controverses religieuses ,d'économie sociale sont interdites.

Par contre le chainon encourage la solidarité, la distribution de dons et de secours moral au cours des épreuves de la vie .

Dans sa conception sur la survie de l'âme , le chainon reste attentif à toutes les ouvertures spirituelles et scientifiques extérieures.

Il ne pourra sous aucun prétexte changer de but ou dévier de la doctrine codifiée par Allan Kardec

Le Chainon poursuivra en son sein les recherches sur le magnétisme et leurs applications
sans rémunération
 
Une adhésion annuelle est prévue.


 VOCATION



Le spiritisme est une religion.  On communique avec le monde spirituel comme dans l'antiquité.


Dieu parlait à Adam . Dieu ordonnait à Noé, à Abraham à Isaac.

Moïse reçoit le décalogue.Socrate consultait son Esprit.
Les druides entendaient les voix de la forêt. Jeanne d'arc percevait des voix.
Le spiritisme n'est pas une secte. Selon le dictionnaire,la secte représente un ensemble de personnes professant une même doctrine philosophique ou religieuse. Le spiritisme n'a ni rituels, ni obligations. Il est fondé sur l'existence et les manifestations des Esprits, en particulier les Esprits humains désincarnés.
 

Le spiritisme est une philosophie, un domaine de culture constitué par un ensemble d'interrogations de réflexions et de recherches à caractère rationnel sur l'être, les causes ,les valeurs .
 
Le spiritisme est une science par ses expériences mais s'en distingue par l'objet de ses études qui sont les questions spirituelles dont l'expérimentation ne peut se faire sur commande,donc différent de celui des sciences matérialistes .